L’Inclusion et les aménagements à la FDSE

Située au centre de la France, la Faculté de droit et des sciences économiques se sépare en deux campus. Si l’un se situe en Corrèze (à Brive) et l’autre en Haute-Vienne (à Limoges), ils partagent le même objectif : la réussite de leurs étudiants. Chacun veille à l’égalité des chances et propose à cette fin un enseignement adapté à tous.

Un certain nombre de dispositifs sont donc présents.  Ils permettent une meilleure inclusion et offrent la possibilité d’avoir un aménagement sous certaines conditions.

Qu’est-ce le handicap?

Depuis la loi de février 2005 dite pour l’égalité des droits et des chances, c’est « constitue un Handicap, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

A la FDSE nous essayons d’être à l’écoute d’étudiants qui auraient besoin d’une écoute attentive, d’aide.