Démarches administratives, conseils pratiques, contacts

La plupart des informations liées à votre scolarité vous sont adressées sur votre espace numérique de travail BIOMEPour certaines démarches administratives, pour obtenir des conseils, vous trouverez des formulaires en ligne et des contacts dans la page ci -dessous.

L’accueil du service Scolarité sur le Campus Forum se situe au niveau 2  de la FDSE porte 207. Une boîte aux lettres est aussi à votre disposition dans le couloir.

  • Inscription administrative
Pour toutes questions sur  votre inscription, (carte étudiant, certificat de scolarité, paiement…) ou des demandes d’exonérations ou de remboursement, ou d’annulation d’ inscription contactez : Julien RILLER, mail; Tél: 05.55.14.90.17

  • Transfert de dossier
Si vous êtes inscrit à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques et que vous souhaitez poursuivre vos études, vous devez prendre contact avec la composante ou l’université d’accueil pour vous renseigner sur les conditions d’admission et d’inscription prévues par celle-ci.
La scolarité sollicite un quitus auprès du Service Commun de Documentation : ce document atteste que vous êtes en règle avec la bibliothèque universitaire en termes de restitution des documents empruntés ou de remboursement de ceux perdus ou dégradés, et que vous n’êtes redevable d’aucune somme

Pour plus d’informations : contacter Julien RILLER, mail; Tél: 05.55.14.90.17

Pour toutes questions sur votre inscription

 

 Demande de diplôme et attestation de réussite

Le diplôme est un document unique qui doit être conservé. Un duplicata ne pourra être délivré qu’en cas de destruction ou de vol et uniquement sur présentation d’une attestation d’assurance ou de plainte. Procédure de retrait des diplômes Mary-Line DOUDET Mail Tél: 05.55.14.90.13
Si vous avez des soucis sur les inscriptions aux enseignements (inscriptions pédagogiques) ou si vous avez des questions alors que vous êtes AJAC ou  bénéficiez d’un contrat pédagogique, contactez : Julie VOVARD, Mail, Tél: 05.55.14.90.10
Pour toutes les questions liées à l’emploi du temps, contactez :

  • Nadège VALLAT , Mail –  Tél: 05.55.14.90.20
  • Catherine DEMARQUOY,  Mail  – Tél: 05.55.14.90.14

 

  • Vous êtes en situation d’handicap, vous avez des questions vis à vis de l’organisation de votre scolarité,  contactez  : Nadège VALLAT, mail, Tél: 05.55.14.90.20

Licence professionnelle Métiers du Droit de l’Immobilier

Licence professionnelle  Comptable Taxateur d’Etude Notariale 

  • Christine FOUGEANET, campus de Brive, Mail : , Tel : 05 .55 86 48 13

Masters 2 Droit privé, Droit pénal, Histoire du Droit, IEJ

 Masters 2 Droit notarial, Droit du Patrimoine, Droit de l’entreprise

Masters 2 Administration publique, D2E2A2S, Droit de l’environnement

Masters 2 Monnaie Banque Finance Assurance

Sur le campus de Brive, pour tout les questions de scolarité, contactez : Christine FOUGEANET,  mail, Tel : 05 55 86 48 13

Horaires d'ouverture

Lundi 9h00 – 12h45

13h45 – 17h00

Mardi

9h30 – 12h45 13h45 – 17h30
Mercredi 9h00 – 12h45 13h45 – 17h00
Jeudi 9h00 – 12h45 13h45 – 17h30
Vendredi 9h00 – 12h45 13h45 – 17h00

Tél: 05 55 14 90 03

En dehors de ces horaires, vous pouvez prendre contact par mail à  pour poser votre question. Si nécessaire, il vous sera proposé un rendez-vous.

Liens utiles