Le Projet personnel et professionnel : qu’est ce que c’est ?

Le Projet Personnel et Professionnel (PPP) est une matière obligatoire en deuxième année (semestres 3 et 4) de chaque licence, qui vise à construire son  projet personnel à vocation professionnelle.

Ce module est destiné à permettre aux étudiants d’établir un premier contact avec le monde professionnel dans le but de s’interroger, sinon de commencer à bâtir, progressivement, leur projet professionnel avec cette idée que les études (qu’elles soient de droit, d’éco ou d’AES) doivent mener à l’emploi. Ce travail de réflexion et d’expérimentation est effectué en petits groupes animés par un encadrant, qui assume le rôle d’animateur durant six séquences de travail pour une durée totale de 12 heures, pendant lesquelles un travail à la fois personnel et en équipe est demandé aux étudiants.