Master 1 Master Droit et Promotion du Patrimoine Immobilier (DPPI)

Objectifs

La gestion du patrimoine immobilier est une réalité particulièrement complexe qui nécessite aujourd’hui un véritable savoir-faire et le Master vise à offrir, dans le domaine du management et de la promotion immobilier en particulier, un socle de connaissances et de compétences approfondies à un public assez divers dont les spécialités ou les aspirations peuvent se retrouver en lien direct avec le secteur de l’immobilier.

Compétences et Savoirs Acquis

Au terme de leur formation, les diplômés disposeront de solides compétences en matière de financement et de gestion du patrimoine immobilier, tout en maîtrisant les principaux aspects du marché afférent et en étant en mesure d’assurer une veille juridique et concurrentielle afin de s’adapter dans un secteur de la construction et de l’urbanisme en constante évolution.

Conditions d’admission

L’accès au Master Droit et Promotion du Patrimoine immobilier est réservé en particulier aux titulaires d’une Licence de droit, d’AES, d’Economie ou d’un titre équivalent, notamment la Validation des acquis d’expériences. En tout état de cause, l’admission définitive résultera d’une sélection des candidatures effectuée par la Commission de recrutement après un examen des dossiers.

Débouchés

Le diplôme permet aux titulaires, d’une part, d’occuper des fonctions de prospecteurs fonciers, de monteurs et pilotes d’opérations immobilières… mais encore de pouvoir disposer d’une véritable expertise à disposition des investisseurs institutionnels, professionnels ou particuliers en matière de placements d’actifs patrimoniaux. En ce sens, les diplômés peuvent, en tant que juristes d’entreprises ou d’avocat, assurer la fourniture de conseils experts dans le domaine du management et de la promotion du patrimoine immobilier.

Descriptif

La formation est dispensée essentiellement en alternance (en partenariat avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Limoges) à raison, en moyenne, d’une semaine de cours par mois. Les cours débutent au mois de septembre. La délivrance du diplôme se fait sur la base d’un contrôle des connaissances à deux sessions qui se déroulent en juin et en septembre

Presentation du Master Droit et Promotion du Patrimoine Immobilier

Modalités de controle des connaissances