Réouverture de la BU

La bibliothèque universitaire (BU) a rouvert ses portes !

Jusqu’au 10 juillet 2020, avant la fermeture annuelle estivale, tout étudiant ou personnel peut se rendre à la BU sous condition de noter son nom et dans la limite des places. Une feuille de présence est à disposition lors de l’entrée dans la faculté pour vérifier que le maximum de personnes présentes n’est pas encore atteint.

L’entrée se fera par la porte en haut des escaliers, à côté de la sortie du parking souterrain, à côté du PC sécurité, rue François Mitterrand. Chaque personne devra présenter sa carte d’étudiant ou sa carte professionnelle au responsable du PC sécurité, s’inscrire  et être muni obligatoirement  d’un masque.

Une fois les protocoles de sécurité  mis en place, il reste 220 places permettant de respecter la distance entre les personnes. Les collections ne seront pas accessibles. Les PC et le copieur le seront sur demande auprès des agents de la BU, pour permettre une désinfection entre chaque usage.

Une charte est affichée à l’entrée de la Bu expliquant les différentes règles de sécurité et d’hygiène, de ne pas se promener en dehors des espaces autorisés, etc.

Le système de drive permettant d’emprunter les documents mis en place depuis début juin sera conservé : réservez jusqu’à dix documents en ligne sur le catalogue des BU unilim et venez les récupérer au créneau horaire choisi lors de la réservation.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la BU ou écrivez à la