Master 2 Droit international et comparé de l’environnement

Objectifs pédagogiques

Le Master Droit international et comparé de l'environnement est un master en formation à distance ouverts aux étudiants internationaux (préinscription auprès de l'Agence universitaire francophone).  Ce master doit permettre :

• de former toute personne en activité professionnelle qui recherche une formation continue dans ce domaine,
  • de former des étudiants en droit international et comparé de l'environnement,
  • de contribuer à l'émergence de professionnels, de chercheurs et d'experts dans ce domaine,
  • de contribuer à penser la protection de l'environnement.

Compétences et savoirs acquis

• Comprendre les grands enjeux environnementaux et capacité à faire des expertises dans dans le domaine de l'environnement

• Parfaite maîtrise des mécanismes juridiques dans le domaine du droit international et comparé de l'environnement

Organisation des études

-L'ensemble des cours est numérisé. Les cours sont en format texte (PDF et/ou DOC pour Word) ou en format vidéo (Real et/ou Mpeg). -Un accès Internet avec mot de passe personnel pour chaque candidat est donné à l'inscription au diplôme. Pour les candidats ayant des difficultés à se connecter sur Internet, un CD-ROM reprenant l'ensemble de la formation est fourni. -Les cours commencent en novembre.

Poursuite des études

• Doctorat en droit de l'environnement après acceptation du directeur de thèse et de l'école doctorale.

Débouchés professionnels

Les questions d'environnement dans une optique internationaliste et comparatiste s'imposant aujourd'hui à tous les domaines socio-économiques, ce Master vise à satisfaire les besoins de nombreux secteurs de la société, notamment :

• le secteur public (local, régional, national, européen et international)
  • les professions juridiques (avocats, juristes, experts, etc...)
  • le secteur socio-économique (ONG, bureaux d'études, entreprises industrielles et commerciales, etc...) Ce master s'inscrit dans un contexte de forte demande sociétale, traduite par la stratégie internationale et comparée du développement durable.

Programme de la formation

Public

Se renseigner auprès du Secrétariat du master DICE : Faculté de Droit et des Sciences Economiques 32 Rue Turgot - F-87000 LIMOGES Tél : +33 (0)5 55 34 97 24 - Fax + 33 (0) 5 55 34 97 23 Courriel :

Non concerné

Dates de dépôt d’un dossier de candidature : du 16 Mai 2022 au 12 Juin 2022