Conférence grand public interactive Sport et économie : Faites vos jeux !

Début:
12 mai 2022, 19 h 00 min

Dans le cadre du cycle de conférences grand public interactives de l’Université de Limoges, Jean-François Brocard, Maître de Conférences en Sciences Economiques à l’Université de Limoges, et chercheur au Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES) et Maxence Franceschi, Doctorant, animeront une conférence intitulée « Sport et économie : Faites vos jeux ! ». Elle aura lieu le jeudi 12 mai 2022 de 19h, Salle de Conférences de la BFM, 2 rue Aimé Césaire à Limoges.

Venez tester vos connaissances sur l’économie du sport. Le terme « sport » est ici vu au sens large, et les questions pourront concerner la pratique, les événements, le sport amateur ou le sport professionnel. La révélation des réponses sera accompagnée d’explications documentées et pourra entraîner des échanges entre l’intervenant et le public. L’événement s’adresse donc aux consommateurs de sport sous toutes ses formes mais également aux curieux qui pourront découvrir un secteur méconnu.

Conférence ouverte à tous.

Entrée gratuite (sur présentation du pass en vigueur)

Conférenciers :

Jean-François Brocard est Maître de Conférences en Sciences Economiques à l’Université de Limoges, et chercheur au Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES). Sa recherche porte essentiellement sur l’analyse du marché du travail des sportifs professionnels et la régulation du sport professionnel.

Maxence Franceschi est Doctorant en Sciences Economiques à l’Université de Limoges au sein du Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES). Il travaille pour Adversport France (Foot Mercato) sur le prix et la valeur des joueurs de football professionnels.