Henri Garaud, lauréat du « prix des masters » du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce

La Faculté de droit et des sciences économiques de l’Université de Limoges adresse ses sincères félicitations à M. Henri Garaud pour avoir remporté le « prix des masters » du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce. Ce prix récompense son mémoire de recherche préparé sous la direction du Professeur Karl Lafaurie durant l’année 2022-2023 dans le cadre du Master « Droit et gestion des conflits familiaux ».

Sélectionné pour l’obtention d’un contrat doctoral, M. Henri Garaud prépare à présent, au sein du Centre de recherches sur l’entreprise, les organisations et le patrimoine (CREOP), une thèse sur « Le patrimoine successoral ». Son parcours, couronné chaque année de mentions « très bien », honore sa faculté et ses professeurs.

Henri Garaud exposant les résultats de sa recherche lors du Congrès du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, en présence de son directeur de mémoire, le professeur Karl Lafaurie. De gauche à droite : Marie-France Bonneau, rédactrice en chef chez LexisNexis, Karl Lafaurie, professeur de droit privé à l’Université de Limoges, Henri Garaud, lauréat, Thomas Denfer, président du CNGTC et les membres du jury (Thierry Marquet-Paquier, greffier associé du tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, Dominique Cignetti, greffière associée du tribunal de commerce de Nice, Didier Guével, doyen honoraire de l’Université Sorbonne Paris Nord).