Point sur les gestes barrières

Tout le monde a pu s’interroger sur les gestes barrières, et afin de limiter la propagation du virus, nous sommes tous invités à respecter les consignes suivantes :

– se laver les mains très régulièrement ;
– tousser ou éternuer dans son coude ;
– limiter le contact social  physique ;

– saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
– utiliser des mouchoirs à usage unique ;
– porter un masque quand on est malade.

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus :
– contactez le Samu (15) en faisant état de vos symptômes et de votre séjour récent.
– évitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque.

Sachez enfin qu’un espace web est mis à jour régulièrement sur le site du gouvernement : gouvernement.fr/info-coronavirus

La situation évoluant constamment, l’Université de Limoges demande à l’ensemble de ses personnels et de ses usagers de suivre ces dispositions. La communauté sera bien entendu informée de toute évolution concernant les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Pour toute interrogation, une adresse mail dédiée est à votre disposition Une cellule de crise interne à l’Université de Limoges est opérationnelle et traitera de l’ensemble des cas particuliers qui pourraient lui être soumis.