fdse / Formations / Master / Droit Notarial / M1 Droit notarial

Le Master Droit notarial a pour objet l’acquisition des connaissances et des savoir-faire dans le domaine de la rédaction d’actes courants et en matière de conseil patrimonial. Le Master prend appui sur une collaboration suivie avec le Notariat. L’intervention d’universitaires spécialisés et de professionnels donne au Master un caractère à la fois théorique et pratique favorisant l’insertion professionnelle des étudiants.

Débouchés professionnels et poursuite d’études

Le Master 1 Droit notarial constitue la première année d’études destinant au Diplôme Supérieur du Notariat (DSN). Les étudiants diplômés du Master 2 devront effectuer deux années de formation complémentaire en alternance.

Public et modalités de sélection

Peuvent accéder au Master 1 Droit notarial les étudiants titulaires d’une licence de Droit, d’une licence Administration Économique et Sociale.
La candidature d’étudiants diplômés d’autres types de masters reste envisageable si leur formation correspond aux pré-requis nécessaires à ce diplôme et leur permet de justifier d’une formation de base dans les matières juridiques liées au droit privé.

Se porter candidat : entre le 16 mars et le 15 mai 2020 via la plateforme e-candidat

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales