Le Master 1 Commerce et Affaires Internationales (C.A.I) permet de compléter et de continuer d’acquérir une vision d’ensemble du fonctionnement des entreprises liées au monde du commerce et des affaires internationales. Il a pour objectif principal :
d’approfondir les connaissances juridiques et économiques utilisées dans le secteur du commerce et des affaires,
de s’immerger dans le monde du travail par la réalisation d’un stage.
2e année de Master, en particulier à l’Université de Limoges, dans la mention Banque et Finance
Fonction publique nationale (Ministère du commerce et de l’industrie) ou internationale (Organisation Mondiale du Commerce...).
Activités de conseil dans le domaine du commerce et des affaires internationales (Chambres du Commerce et de l’Industrie, Compagnie Française d’Assurance du Commerce Extérieur, cabinets spécialisés...).
Le Master 1 CAI se compose 10 Unités d’Enseignement réparties sur deux semestres. La formation comprend des enseignements d’approfondissement en droit et en économie, et des enseignements spécifiques en banque-finance et en commerce international.
La formation est complétée par une UE de Techniques d’analyse et de communication et par la rédaction d’un mémoire ou par un stage de 6 semaines suivi de l’élaboration d’un rapport de stage.