20/05/2021 - Le M1 Droit des entreprises et des patrimoines professionnels en alternance va ouvrir ses portes dès la rentrée de septembre 2021 et le M2, l’année suivante.

Dès septembre 2021, le master 1 Droit de l’Entreprise et des Patrimoines Professionnels (M1 DEPP) sera accessible en alternance. La deuxième année de ce master (M2 DEPP) s’ouvrira à l’alternance l’année suivante en 2022.

A la rentrée prochaine, les étudiants titulaires d’une licence en droit ou d’un diplôme équivalemment disposeront donc de deux possibilités pour poursuivre leur cursus en M1 DEPP : « parcours classique » ou « parcours en alternance ».
Les matières enseignées, les volumes horaires, les examens et les diplômes délivrés seront identiques dans les deux parcours.

Les cours du M1 en alternance seront dispensés sur le site du campus consulaire (11 rue Philippe LEBON, 87820 Limoges), selon un calendrier adapté et disponible sur le site de l’ESCS (https://www.escslimoges.fr/droit-de-lentreprise-et-des-patrimoines-professionnels-master-1-et-2.html).

Fruit d’un partenariat entre la Faculté de Droit et de Sciences Economiques de Limoges (FDSE) et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Haute-Vienne, cette nouvelle formation devrait permettre :

  • Aux entreprises de renforcer leur équipe en recrutant via l’apprentissage un jeune de moins de 30 ans et de bénéficier de l’aide exceptionnelle de 8 000€ versée par l’Etat pour la première année,
  • Aux étudiants de pouvoir financer et poursuivre leurs études tout en percevant une rémunération (pourcentage du SIMC en fonction de l’âge et de l’année d’étude),
  • Aux collaborateurs motivés et déjà opérationnels d’acquérir des compétences supplémentaires en droit de l’entreprise (droit social, des affaires, droit fiscal…), d’avoir la possibilité d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat (Bac +4 pour le M1 et Bac +5 pour le M2) et de booster leur carrière professionnelle

Pour plus de renseignements :

  • alternance@limoges.cci.fr
  • 05 55 31 67 67
  • fdse.scolarite@unilim.fr
Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales