Retour sur la journée du DU droit animalier du 3 septembre 2022 !

Séverine Nadaud et Matthias Martin, responsables du DU de droit animalier, félicitent sa 11ème promotion parrainée par le Dr. Alain Grépinet (vétérinaire), dont les étudiantes et étudiants ont été mis à l’honneur lors de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes le samedi 3 septembre 2022 sur le campus de Brive-la-Gaillarde.

A cette occasion, Mme Sarah Volosov, qui a été admise à ce diplôme avec la mention Très Bien et les félicitations du jury, a reçu le Prix Jules Michelet, délivré par la Fondation 30 millions d’amis, partenaire historique de cette formation créée de façon pionnière en 2016 à l’Université de Limoges.

Le Prix Jules Michelet vise à récompenser un ou une étudiante du DU de droit animalier pour la rédaction d’une proposition de réforme (nationale, européenne ou internationale) visant à l’amélioration de la condition animale et à faire avancer le droit animalier. Un grand bravo à Sarah et à sa proposition de loi visant à rendre obligatoire le contrôle vidéo dans les abattoirs !