fdse / Formations / Master / Histoire du Droit et des Institutions

La mention « Histoire du Droit et des Institutions », co-habilité avec les Universités de Poitiers et de La Rochelle dans le cadre de la COMUE Léonard de Vinci, permet aux étudiants d’acquérir d’une part une culture historique et juridique approfondie, d’autre part une capacité d’analyse et de compréhension des relations entre droit et société.

Au-delà de l’acquisition des connaissances théoriques, le Master offre un approfondissement de la formation à la logique et à la méthodologie juridiques, ainsi qu’une initiation à la recherche en histoire du droit.

Ce Master constitue aussi un atout pour les étudiants se destinant aux concours de la fonction publique, en particulier ceux réclamant, outre des connaissances juridiques, une solide culture générale : magistrature (nationale et internationale), conservation du patrimoine, métiers des archives et des bibliothèques, etc. Elle prépare aux professions de la justice et du droit (avocat, huissier, conseiller juridique, etc.), ainsi qu’aux métiers nécessitant également une culture générale approfondie (journalisme, documentation, etc.)

La mention « Histoire du Droit et des Institutions » propose un unique parcours :

Contact :

fdse.scolarite@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales