fdse / La Faculté

Créée en 1968, la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de l’Université de Limoges est installée à Limoges et à Brive. Le Doyen est Monsieur Damien Roets, Professeur de droit privé et sciences criminelles.

La FDSE accueille environ 2640 étudiants qui se répartissent entre trois filières générales (Droit, Economie, Administration Economique et Sociale (AES)), deux filières spécialisées et un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ). Elle prépare à une trentaine de diplômes de la Licence (bac+3) au Doctorat (bac+8), en formations initiale ou continue, générale ou spécialisée.

Les ressources documentaires sont principalement réparties entre la bibliothèque universitaire et les bibliothèques rattachées aux équipes de recherche. La FDSE est dotée de plusieurs salles d’informatique et de laboratoires de langue.

La FDSE de l’Université de Limoges développe de multiples échanges en partenariat avec d’autres universités européennes mais aussi du monde entier, pour partir étudier à l’étranger, pour venir étudier à la FDSE.

La FDSE accueille trois équipes de recherche, fédérant cinq laboratoires, porteurs des formations de master. Leurs activités de recherche portent sur des problématiques régionales, nationales et internationales. Elles donnent lieu à de nombreuses publications d’ouvrages, de thèses et d’articles scientifiques. La participation à des colloques permettent une large diffusion des travaux de recherche au sein des communautés scientifiques. Les activités de recherche effectuées à la FDSE sont aussi valorisées par l’organisation de colloques et séminaires et le développement de contrats et accords extérieurs.

La FDSE est un partenaire privilégié de l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG).

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales