fdse / Formations / Master / Droit Européen

La mention « Droit européen » s’appuie sur les compétences scientifiques de l’Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques (OMIJ).

L’originalité de la mention Droit européen réside dans l’approche des aspects juridiques européens et internationaux au travers du droit européen des droits de l’homme, du droit communautaire et du droit international, tout en conservant un solide ancrage en droit privé général. Autour d’un tronc commun de matières, la mention Droit privé européen cherche à valoriser les aspects professionnels de l’apprentissage et de la maîtrise des disciplines principales et conduit à revisiter, selon la spécialité de deuxième année, les matières traditionnelles sous un angle essentiellement européen, communautaire et international.

Le titulaire du Master doit donc être capable d’anticiper des évolutions du droit, de mettre en cohérence des systèmes juridiques et des normes diverses.

La mention « Droit européen » propose deux parcours particulièrement adaptés à des étudiants titulaires d’une Licence de Droit :

- Parcours 1

- Parcours 2

Contact

fdse.master-droit@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales