fdse / Formations / Master / Droit de l’Entreprise / M1 Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels

Le Master 1 Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels répond au besoin de formation de juristes connaissant le droit des affaires et l’environnement juridique des entreprises. Il a pour objectif principal :
* de spécialiser les étudiants dans les matières juridiques qui leur permettront de conseiller les chefs d’entreprises, les syndicats, et les partenaires économiques et sociaux, publics ou privés. Cette formation envisage tant le droit interne que le droit communautaire.
* de développer les capacités juridiques nécessaires dans le secteur des affaires (création d’entreprise, choix de la forme juridique de l’entreprise, maîtrise des enjeux fiscaux et sociaux, connaissance des partenariats possibles et de leurs subtilités juridiques).

Le Master 1 Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels est une variante des masters droit des affaires, voie traditionnelle des juristes d’affaire : avocats, notaires, conseils d’entreprises, cadres du domaine des RH, des suivis de contrats, des relations avec les établissements de crédit… Il permet d’envisager une poursuite d’étude en master 2, en particulier à l’Université de Limoges dans les spécialités Droit notarial, Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels, droit du patrimoine et gestion des conflits familiaux.

Il permet aussi une insertion professionnelle dans le secteur privé (juriste d’entreprise, conseiller juridique...).
Il permet de passer les concours de catégorie A de la fonction publique (Ministère des Finances, du Travail …).

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales