fdse / Formations / Master / Monnaie - Banque - Finance - Assurance / M1 Commerce et Affaires Internationales

Objectifs

Le Master 1 Commerce et Affaires Internationales (C.A.I) permet de compléter et de continuer d’acquérir une vision d’ensemble du fonctionnement des entreprises liées au monde du commerce et des affaires internationales. Il a pour objectif principal :
- d’approfondir les connaissances juridiques et économiques utilisées dans le secteur du commerce et des affaires,
- de s’immerger dans le monde du travail par la réalisation d’un stage.

Débouchés

- 2e année de Master, en particulier à l’Université de Limoges, dans la mention Banque et Finance
- Fonction publique nationale (Ministère du commerce et de l’industrie) ou internationale (Organisation Mondiale du Commerce...).
- Activités de conseil dans le domaine du commerce et des affaires internationales (Chambres du Commerce et de l’Industrie, Compagnie Française d’Assurance du Commerce Extérieur, cabinets spécialisés...).

Descriptif

Le Master 1 CAI se compose 10 Unités d’Enseignement réparties sur deux semestres. La formation comprend des enseignements d’approfondissement en droit et en économie, et des enseignements spécifiques en banque-finance et en commerce international.

La formation est complétée par une UE de Techniques d’analyse et de communication et par la rédaction d’un mémoire ou par un stage de 6 semaines suivi de l’élaboration d’un rapport de stage.

Contact

fdse.m1-cai@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales