fdse / Scolarité / Stages

- Convention de stage
- Module stage licence
- Stage à l’étranger

Vous trouverez la charte des stages, un guide des stages dans la rubrique Formation/Stage du site de l’Université.

Le logo de la Faculté de Droit et Sciences Economiques est téléchargeable pour l’insérer dans votre rapport de stage.

CONVENTION DE STAGE

Avant de partir en stage, il est impératif de signer une convention de stage entre l’établissement d’accueil, l’Université et l’étudiant.

La saisie de convention de stage se fait en ligne sur votre Espace Numérique de travail (ENT), dans l’onglet « scolarité » si votre stage se déroule en France ou à l’étranger avec des conventions en français et anglais.

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir cette convention en ligne, veuillez prendre contact avec le service scolarité.

La convention de stage doit être complétée et signée en 3 exemplaires (4 pour les stages à l’étranger et pour les stages de M2).

MODULE STAGE LICENCE

En licence générale, Licences de Droit, d’AES et d’Economie, une immersion dans le monde du travail doit être effectué au cours des trois années de cursus.

Les modalités générales de ce module sont décrites dans les dispositions communes du règlements des études (titre III) et votées par le conseil de gestion de la faculté de droit et des sciences économiques.
Une présentation synthétique décrit les principes retenus à la FDSE pour la mise en oeuvre et la validation d’un stage ou d’une expérience professionnelle lors du cursus de Licence.

La procédure pour faire valider votre Module Stage Licence est décrite dans le Guide du Module Stage Licence. Cette procédure se fait en deux étapes. Il faut tout d’abord déposer une demande d’inscription à la scolarité. Après acceptation de votre demande, il faut réaliser un bilan de votre expérience de stage en suivant les consignes indiquées dans le Guide du Module Stage Licence.

STAGE À L’ÉTRANGER

Les étudiants ayant un projet de stage à l’étranger peuvent bénéficier de dispositifs d’aide à la mobilité internationale :
- Programme Erasmus stages en Europe. Pour pouvoir bénéficier d’une bourse Erasmus stage, le stage doit remplir les es critères suivants :
-  stage obligatoire dans le cursus,
-  stage en adéquation avec la formation
-  maitrise de la langue de travail

- Programme Régional de Mobilité Internationale

Pour plus de renseignement, contacter le Service des relations internationales, Tél : 05.55.34.97.29, Mél : fdse.relations-internationales@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales