fdse / Formations / Master / Droit de l’Environnement et de l’Urbanisme / M2 Droit International et Comparé de l’Environnement

Le Master Droit International et Comparé de l’Environnement est une formation à distance développée en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à destination d’un public francophone (Afrique, Amérique du sud, Asie, Europe centrale et orientale…). Le Master a pour objectifs :
- de former toute personne en activité professionnelle qui recherche une formation continue dans le domaine du droit international et du droit comparé de l’environnement,
- de contribuer à l’émergence de professionnels, de juristes, de chercheurs et d’experts dans ce domaine, ainsi que d’acteurs de la société civile et d’opérateurs socio-économiques formés au droit de l’environnement,
- de former des étudiants au droit international et comparé de l’environnement, avec la possibilité de poursuivre par une thèse de doctorat.

Le Master s’adresse aux fonctionnaires et aux juristes auprès d’ONG, de bureaux d’études, d’entreprises industrielles ou commerciales, exerçant des fonctions diverses au sein des instances locales, nationales ou internationales, aux professions juridiques (avocats, magistrats, experts…) souhaitant être formés au droit de l’environnement, aux enseignants et formateurs, ainsi qu’à tout public intéressé par une formation dans ce domaine en vue d’occuper des responsabilités dans le secteur du droit de l’environnement ou de poursuivre par une thèse de doctorat.

L’enseignement s’opère intégralement sur une plateforme numérique d’enseignement à distance (PAD). Le candidat reste dans son pays de résidence, le centre de formation est localisé à Limoges.

Ce diplôme concerne toute personne ayant une connaissance suffisante de la langue française et titulaire soit d’une Maîtrise de droit (4 années), d’un Master 1, soit, à titre exceptionnel, d’une Maîtrise ou d’un diplôme de 3e cycle accompagné d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’environnement.

Ce Master vise l’insertion des étudiants dans des secteurs très diversifiés à la fois au plan local, régional, national et international. On peut citer quelques débouchés spécifiques parmi lesquels : avocat, magistrat, juriste spécialisés en environnement, chargé de mission auprès de services publics, conseiller juridique spécialisé dans le domaine de l’environnement auprès des ONG…

Dossier de candidature

Contact

fdse.master-environnement@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales