fdse / Formations / Master / Droit de l’Environnement et de l’Urbanisme / M2 Politiques et droit du développement durable (formation continue)

Proposé uniquement en formation continue, le Master 2 Politiques et droit du développement durable permet d’appréhender les enjeux et les techniques juridiques dans le champ du droit de l’environnement et de l’urbanisme et plus généralement des politiques du développement durable (pollutions, risques, protection de la nature, démocratie environnementale, planifications locales et réglementation d’urbanisme…).

Dans des domaines en mutation constante, le Master 2 Politique du développement durable fournit une formation approfondie et actualisée en droit, au bénéfice des acteurs de la conception et de la mise en œuvre des politiques de développement durable.

La formation est organisée pour tenir compte des contraintes spécifiques d’étudiants en formation continue. Les enseignements se déroulent sous forme de sessions intensives d’une semaine par mois pendant 7 mois.

Les interventions sont assurées par des enseignants-chercheurs du Centre de Recherches Interdisciplinaires en Droit de l’Environnement de l’Aménagement et de l’Urbanisme (CRIDEAU-OMIJ) et par des professionnels associés.

Le Master s’adresse :
- aux administrations centrales, déconcentrées et décentralisées compétentes dans le champ de l’urbanisme, de l’environnement, de l’aménagement et/ou du développement durable : État (Ministères, DREAL, DDT…) ;
- aux collectivités territoriales et à leurs groupements (EPCI, PNR…) ;
- aux structures privées (bureaux d’études, avocats, notaires…).

La formation permet aux diplômés de bénéficier d’une promotion interne ou d’un changement éventuel d’orientation, de diversifier leurs champs de compétences.

Contact

fdse.master-environnement@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales