fdse / Formations / Master / Droit de l’Entreprise / M2 Droit et Economie du Sport

Le Master 2 Droit et Economie du Sport dans sa vocation professionnelle vise à apporter aux étudiants des compétences générales permettant d’occuper des postes de direction d’organisations sportives (maîtrise des principaux outils juridiques, économiques et de gestion, connaissance des spécificités environnementales), et à transmettre des méthodes adaptées pour évaluer le capital de compétences des structures, le valoriser et augmenter la valeur perçue par les usagers et partenaires.

Les métiers visés correspondent à des postes de direction générale, direction administrative et financière ou de services juridiques au sein du mouvement sportif (fédérations internationales et nationales, ligues professionnelles, clubs professionnels) ou encore d’encadrement au sein de l’administration publique du sport (administration centrale et services extérieurs, établissements publics, collectivités territoriales).

L’organisation de la spécialité à finalité recherche, en s’appuyant sur l’équipe du CDES, permet de mieux répondre aux besoins d’encadrement des étudiants désireux de s’orienter vers la recherche sur le secteur d’activité très spécifique du droit et de l’économie du sport. Quelques étudiants pourront s’orienter vers un doctorat.

Cette formation est proposée en formation initiale, permanente ou continue. Chaque unité d’enseignement est organisée sous la forme d’un ensemble de séminaires spécifiques en continu sur trois jours, qui se tiennent, soit à l’université, soit dans les locaux d’un partenaire qui les accueille en tout ou en partie : Comité national olympique et sportif français, fédérations nationales ou internationales, Tribunal arbitral du sport, CIO, Ministère des sports, INSEP, Conseil supérieur de l’audiovisuel, Groupe Amaury Sport Organisation (l’Equipe, l’Equipe TV, société du Tour de France, Paris-Dakar etc...)

Contact

Responsable du M2 Droit et économie du sport

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales