fdse / Scolarité / Inscriptions

- Inscription bacheliers 2017

  • Etape 1 : Saisie des candidatures sur le site admission post-bac

    Vous devez vous connecter entre le 20 janvier et le 20 mars 2017 sur le portail Admission post-bac pour saisir vos vœux d’affectation.

  • Etape 2 : Inscription administrative

    Dès les résultats du baccalauréat, vous devez vous inscrire en ligne (application accessible à partir du 7 juillet depuis le site de l’Université de Limoges) et prendre rendez-vous avec le service des inscriptions de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (à Brive pour les étudiants s’inscrivant au Campus universitaire de Brive) via l’application Admission post-bac (onglet prise de rendez-vous) pour déposer les pièces justificatives et procéder au paiement des droits de scolarité (inscriptions du 7 au 20 juillet et à partir du 22 août 2017).

  • La carte d’étudiant est remise à partir de septembre, lorsque l’inscription a été réalisée et la totalité des frais d’inscription acquittée. Cette carte permet d’accéder aux services universitaires (bibliothèque, restaurants universitaires, sport...) et donne droit à diverses réductions (transports, cinéma, spectacles…).
  • Si vous n’avez pas candidaté sur une formation de l’Université de Limoges par APB : L’inscription en ligne n’est pas possible. Vous devez prendre rendez-vous avec le service des inscriptions de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (à Brive pour les étudiants s’inscrivant au Campus universitaire de Brive) pour vous inscrire sur place après avoir téléchargé un dossier d’inscription depuis le site de l’Université de Limoges (ou ci-contre ou à demander par correspondance au service des inscriptions). Inscriptions du 7 au 21 juillet et à partir du 22 août 2017.

- Filières sélectives : Licence AES parcours Droit de l’immobilier, Licences Pro, Master 2

- Inscription en L2, L3, M1 (1ère inscription à la FDSE)

- Réinscription en L1, L2, L3, M1 (étudiants déjà inscrits à la FDSE)

- Transfert de dossier (départ)

- Etudiants étrangers

- Reprise d’études, validation d’acquis

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales