fdse / Formations / Master / Droit de l’Entreprise / M2 Droit des entreprises et des patrimoines professionnels
Les dossiers de candidature sont disponibles en ligne et doivent être envoyés au secrétariat avant la date spécifiée dans le dossier.

Le Master 2 Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels, jusqu’ici rattaché à l’IAE, est habilité à partir de la rentrée 2012 à la Faculté de droit et des sciences économiques.

Le Master 2 Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels a pour objectif de former des juristes spécialisés en matière d’analyse et de traitement des aspects juridiques des négociations contractuelles, ainsi que dans la prévention et la résolution des difficultés financières et des litiges des entreprises.

Les titulaires du Master peuvent exercer des activités de conseil juridique auprès des entreprises (juriste d’entreprise, conseil en gestion de patrimoine, cadre de banque, d’assurance…) ou encore au sein des professions libérales du domaine juridique (avocat d’affaires, clerc au sein de cabinets libéraux…). Pour les étudiants ayant choisi l’option recherche, une poursuite d ‘études en doctorat peut être envisagée.

Le Master Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels est accessibles aux étudiants titulaires d’un Master 1 de Droit ou d’AES.

La formation s’articule autour de 7 Unités d’Enseignement (UE) réparties sur deux semestres : sauvegarde des structures, maîtrise des outils comptables et financiers, maîtrise de la relation de travail, aptitude à communiquer, deux unités consacrées aux techniques juridiques appliquées à la gestion de l’entreprise. La formation prévoit également un stage en entreprise ou un mémoire recherche selon les perspectives professionnelles de l’étudiant.

Contact

fdse.master2-depp@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales