fdse / Formations / Master / Monnaie - Banque - Finance - Assurance / M2 International, Commerce et Finance

La spécialité International, Commerce et Finance forme des étudiants à la prise de responsabilité au sein d’institutions économiques et ce dans une optique internationale.

Les métiers visés des secteurs de la finance et du commerce international sont : Assistant et Directeur export-import, Cadre commercial à l’international, Responsable marketing International, Ingénieur export, Economiste dans les grandes entreprises, Gestionnaire de la PME ouverte à l’international.

La spécialité International, Commerce et Finance s’adresse à des étudiants d’origines diverses qui souhaitent intégrer les métiers de l’international en particulier au sein d’entreprises exportatrices ou désirant le devenir (titulaires du master 1 en économie, AES, gestion, LEA, d’un diplôme d’ESC, d’IEP ou équivalent).

Un lien important avec le monde du travail est assuré à travers la forte présence de professionnels parmi les enseignants et par le biais d’un partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur. La formation prévoit la réalisation d’un stage d’une durée minimale de 3 mois dans une entreprise, pouvant être effectué à l’étranger.

Contact

fdse.master-economie@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales