fdse / Formations et Débouchés / Master / Droit Privé Européen / M2 Droit Privé Général et Européen

Cette spécialité doit permettre de donner aux étudiants une culture juridique spécialisée en droit privé, droits fondamentaux, droit européen des droits de l’homme et droit communautaire. Les étudiants pourront alors continuer éventuellement leurs études en doctorat.

Les titulaires du Master « Droit privé européen » trouveront des débouchés classiques vers les carrières judiciaires. La spécialisation européenne devrait notamment être un atout décisif pour ceux qui se dirigent vers la profession d’avocat puisque l’examen d’entrée au CRFPA porte désormais sur les droits de l’homme et les libertés fondamentales. Les étudiants titulaires de cette spécialité devraient également pouvoir intégrer certaines ONG ou OI. Ils devraient en outre pouvoir accéder à certaines fonctions dans l’Administration.

Les relations entretenues avec des Universités étrangères, comme Cluj-Napoca (Roumanie), Athènes (Grèce), Bruxelles (ULB) ou encore le Portugal ou la Turquie permettent d’envisager des échanges entre enseignants et entre étudiants. Le concours René Cassin a également permis aux étudiants des anciennes promotions de DEA de nouer des contacts avec plusieurs pays d’Europe. Les échanges sont donc amenés à se multiplier.

Contact

fdse.master-droit@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales