fdse / Formations / Licences professionnelles / Licence AES - Parcours Droit de l’immobilier

Le parcours Droit de l’immobilier, sur les deux premières années de la Licence AES, est un parcours de formation généraliste, professionnalisant et multidisciplinaire.

Les enseignements sont dispensés conjointement par des universitaires pour l’acquisition des connaissances fondamentales du droit, de l’économie et de la gestion et par des intervenants professionnels pour l’acquisition de compétences appliquées au domaine de l’immobilier.

Ce parcours a pour objet :
- l’acquisition une vision synthétique des problèmes juridiques, économiques et sociaux contemporains ;
- de développer la culture générale et une maîtrise des langues ;
- de donner les bases juridiques théoriques indispensables pour travailler dans le secteur immobilier ;
- d’acquérir un savoir-faire grâce aux unités de pratique professionnelle et au stage.

Débouchés professionnels et poursuite d’études

Le parcours Droit de l’immobilier donne la possibilité, après sélection, de poursuivre son cursus en licence professionnelle Métiers de l’immobilier ou encore en licence professionnelle Contrôle technique de l’immobilier : santé et sécurité de l’habitat.

Ce parcours permet aussi de postuler sur des emplois (Conseiller vente, Négociateur immobilier, Assistant commerciale, Assistant de direction) dans le secteur de la vente immobilière et de la gestion immobilière (agences immobilières, syndics), chez les promoteurs, marchands de biens, experts immobiliers…, mais aussi dans des domaines connexes de l’immobilier (prestataires de services dans le domaine de l’immobilier, banques spécialisées, assurances, organismes publics ou semi-publics d’urbanisme, de construction de logement, études notariales...)

Ce parcours Droit de l’immobilier de la Licence AES permet aussi de poursuivre en 3e année de Licence AES, particulièrement dans l’option Administration et Gestion de l’Entreprise.

Public et Modalités de sélection

Le parcours Droit de l’immobilier ayant un volume important d’enseignements professionnels, n’accepte qu’un nombre limité d’étudiants (maximum 25).

Les étudiants titulaires d’un Bac, d’une capacité en droit ou du DAEU peuvent candidater pour ce parcours soit sur la procédure Admission Post Bac pour les élèves de Terminale, soit en remplissant un dossier (voir ci-contre) présentant le projet personnel et professionnel du candidat.

L’équipe pédagogique étudiera les dossiers et sélectionnera les candidats sur des critères pédagogiques et de motivation compte tenu du nombre limité de places.

Contact

Responsable Licence AES

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales