fdse / Formations / Droit / Capacité en Droit

Objectifs

La capacité en droit a pour objet de faire acquérir, en deux ans, à toute personne, titulaire ou non du baccalauréat, des connaissances fondamentales juridiques et économiques.
Les compétences visées sont la maîtrise de quelques grands principes juridiques, la connaissance des techniques du raisonnement juridique et leur utilisation dans des cas simples, la maîtrise des définitions des principaux mots-clés du droit et de quelques grands principes de l’économie politique.

Débouchés

Ce diplôme permet aux étudiants d’accéder à la 1ère année de Licence de Droit (et sous certaines conditions en 2ème année), ainsi qu’à certaines filières spécialisées (Ecoles de Notariat, etc ...).

Descriptif

Aucun diplôme de base n’est requis : il suffit d’avoir 17 ans accomplis au 1er novembre de l’année d’inscription. (Niveau de classe première ou terminale souhaité). Les cours sont effectués en fin d’après-midi pour en faciliter l’accès aux salariés.

La première année se compose de trois cours de 60 heures chacun en droit civil, droit commercial, droit public.

La deuxième année se compose de six cours, de 30 heures chacun en : Droit administratif, Droit pénal et procédure pénale, Droit social, Procédure civile, Economie politique, Droit notarial.

Contact

Responsable Capacité en Droit

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales