fdse / Formations / Droit / Licence Numérique

Objectifs

La Licence de droit à distance est une 3ème année proposée de Licence dans le cadre de l’Université numérique juridique francophone, consortium d’universités qui ont souhaité collaborer pour offrir des formations ouvertes et à distance conduisant à des diplômes d’Etat. Cette formation, essentiellement prévue pour des personnes ne pouvant suivre les enseignements dispensés dans les locaux des universités, est conçue pour permettre aux étudiants d’avoir accès aux ressources pédagogiques (cours, exercices, documentation) et aux services (encadrement méthodologique et tutorat disciplinaire) grâce aux technologies d’Internet.

La formation s’adresse aux étudiants ayant validé les deux premières années de la licence de droit ou titulaires d’un diplôme équivalent. IL est aussi possible d’y accéder par Validation des Acquis de l’Expérience.

Débouchés

Les débouchés de la Licence de Droit sont aussi nombreux que les métiers du droit :
- Carrières juridiques et judiciaires
- Administration publique et collectivités territoriales (concours de la fonction publique, Trésor, Impôts, fonction publique d’Etat ou territoriale, par ex. gestion des ressources humaines)
- Secteur privé : contentieux, banque, assurances...
Tout en permettant à l’étudiant d’obtenir une formation juridique générale et fondamentale, qui lui donne accès directement, s’il le souhaite, à la vie professionnelle, la licence lui donne également la possibilité de poursuivre son cursus par un master professionnel ou de recherche.

Descriptif

La Licence de Droit à distance est une 3ème année de Licence d’une durée de 2 semestres.

Contact

Responsable Licence Droit à distance

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales