01/10/2020 - Certification European Studies

L’inscription aux matières Bonus vient d’ouvrir. Parmi elles, se trouve la certification European Studies.

Il s’agit d’une certification originale qui vise à vous offrir la possibilité de suivre un ensemble d’enseignements en anglais sur les questions européennes, dans une approche pluridisciplinaire (histoire, droit, économie, sociologie, politique, géographie...). Vous pouvez suivre autant de matières que vous le souhaitez sur le temps de vos années de Licence.

L’emploi du temps de ces différents enseignements se trouve sur l’ENT dans l’onglet "Programme International European Studies". Vous le noterez, l’originalité de ce programme est que certains cours sont dispensés à la FDSE, d’autres à la FLSH (le lieu est indiqué en dessous de la matière dans l’emploi du temps). A ce jour, seules les matières qui se déroulent à la FLSH au 1er semestre sont placées. Les matières de la FDSE vont l’être sans tarder, dans les prochains jours. La plupart des cours sont d’une durée de 12h, certains de 18h.

En outre, pour chaque année de Licence (AES, Droit, Economie), un certain nombre d’enseignements sont intégrés dans l’emploi du temps. Les étudiants qui le souhaitent (spécialement ceux qui souhaitent obtenir la Certification European Studies) peuvent prendre part aux enseignements du Programme qui ne sont pas intégrés dans leur emploi du temps, dans la mesure où ils en ont la possibilité, notamment temporelle.

Il y a deux éléments à distinguer :

- inscription au bonus : cela vous permet de valoriser le fait d’avoir suivi une ou plusieurs matières du Programme European Studies, les notes obtenues seront comptabilisées en tant que bonus (dans la limite de 4/an)

- obtention de la certification : Si vous souhaitez obtenir la Certification European Studies, au terme de votre L3, vous devez avoir validé l’ensemble des matières du programme (à nuancer si vous êtes déjà en L2 ou L3 cette année) et la rédaction d’un mémoire d’une dizaine de pages, dont nous déterminerons le sujet ensemble.

Plus d’informations ici

Si vous souhaitez vous engager dans la certification, merci de vous inscrire par mail à emilie.chevalier@unilim.fr

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales