15/04/2020 - Modalités de contrôle des connaissances COVID-19

La session 1 des semestres pairs se tiendra à distance dans la période du 6 au 20 mai selon des modalités de contrôle des connaissances (MCC) adaptées qui figurent dans les fichiers de chaque formation (accessibles ci-dessous). Un calendrier précis des épreuves en ligne sera communiqué dès que possible. La nature de ces épreuves sera détaillée très prochainement.

La session 2 se tiendra ultérieurement, en présentiel si c’est possible et selon les MCC initiales, en fonction de ce que seront le calendrier et le dispositif du déconfinement.

Modalités spécifiques pour les Licences AES (y compris AES Immo et RP AES) , Droit ( Limoges et Brive, y compris RP Droit) Economie-Gestion (y compris parcours international et RP Economie-Gestion)

(Ces modalités ne s’appliquent pas aux Tremplin AES, Tremplin Droit, Tremplin Economie-Gestion)

Les blocs (UE thématiques) dont la moyenne calculée sur les notes obtenues au semestre impair (plus celles conservées du semestre pair en cas de redoublement) est supérieure ou égale à 10 sont validés pour l’ensemble de l’année sans que l’étudiant n’ait à passer les épreuves du semestre pair.

Les blocs ne comprenant que des matières du semestre pair (cas de certains blocs en AES Immo et en RP Economie-Gestion) ne peuvent évidemment faire l’objet de validation à partir des notes obtenues au semestre impair.

Dans le cas de la Licence 3 de Droit (restée en 2019-2020 dans l’ancien dispositif de semestrialisation), la validation du S5 entraîne la validation de l’ensemble de la L3 sans que l’étudiant n’ait à passer les épreuves du S6.

L’obligation d’un stage/expérience professionnelle pour valider la L3 est suspendue.

Les résultats des étudiants de licence sont accessibles sur leur ENT, onglet scolarité.

Les étudiants n’ayant pas validé les blocs (ou le S5 pour la L3 de Droit) doivent passer les épreuves de la session 1 à distance.

À télécharger
Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales