01/04/2020 - Campagne de recrutement de la Classe Préparatoire Intégré de l’IRA de Nantes antenne de LIMOGES 2020-2021

La campagne de recrutement pour la Classe préparatoire intégrée (CPI) de l’Institut régional d’administration de Nantes, est ouverte depuis le 2 mars 2020 (fin des inscriptions le 30 avril 2020, le cachet de la poste faisant foi).

Cette classe est ouverte aux étudiants ou demandeurs d’emploi, en possession d’un diplôme minimum Bac +3 (concours externe), ou justifiant de 5 années d’activités dans le secteur privé (troisième concours) et relevant des critères sociaux de la diversité, parmi lesquels figurent la résidence et/ou une scolarité suivie dans un établissement situé dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou une zone rurale à revitaliser.

La CPI a pour but de les préparer à passer le concours externe ou le 3ème concours d’accès aux IRA, qui assurent la formation des futurs cadres de l’administration de l’Etat.

La CPI de l’IRA de Nantes a deux antennes de la CPI à Brest et à Limoges. Aussi, les candidats intéressés par le dispositif pourront choisir de suivre les enseignements soit dans les locaux de l’IRA soit dans ceux de l’IPAG de Brest et de Limoges.

Toutes les informations pour déposer un dossier de candidature sont disponibles sur le site de l’IPAG de Limoges ici.

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales