30/03/2018 - Les diplômés de Master 2 BRM (Banque : Risques et Marchés) sont mis à l’honneur.

La remise des diplômes aux lauréats des promotions 2015/2016 et 2016/2017 du Master 2 Banque : Risques et Marchés (BRM) se déroulera le vendredi 6 avril 2018 à partir de 17h30 à la Faculté de Droit et de Sciences Economiques de l’Université de Limoges.

Cette cérémonie réunira - outre 25 des diplômés – des représentants de l’Université notamment Mme Pascale Torre vice-Présidente CFVU et Mme Céline Meslier vice-présidente CSI, et la co-responsable du master Madame Laetitia Lepetit.
Ce Master est rattaché au Laboratoire d’Analyse et de Prospective Economiques (LAPE). Créé en 1992, le LAPE est un centre de recherche en Economie Bancaire, membre de l’école doctorale « Sociétés et Organisation » et de la COMUE Léonard de Vinci. Il rassemble 15 enseignants chercheurs et une quinzaine de doctorants. Les travaux de recherche du LAPE s’ordonnent autour d’un programme intitulé « Structures bancaires, risque et efficacité : enseignements pour les dispositifs prudentiels ».

Quatre formations de niveau Master 2 sont associées au LAPE :
Banque : Risques et Marchés voie professionnelle ; Master + in Banking and Finance ; Conseiller Clientèle Professionnels, en alternance ; International Commerce et Finance.
Ces 4 Masters adossés au LAPE recensent environ 220 inscrits sur les 3 dernières années, avec un taux de réussite proche de 100% sur ces 3 dernières cessions. Les enseignements de ces masters se veulent pratiques. Nos étudiants s’orientent vers des carrières, du secteur privé comme public, liées au domaine bancaire et financier.
90% des diplômés du M2 BRM trouvent un emploi dans les 6 mois qui ont suivi l’obtention de leur diplôme. Ils peuvent être recrutés sur des postes en front office (chargés de clientèle professionnels, chargés d’affaires entreprise, gestionnaire de patrimoine…) ainsi que sur des postes de middle office et back office (Chargés des normes procédures risques, gestionnaire de risque au Middle Office, analyste risque, modélisateur risque crédit, analyste crédit, analyste financier, risk manager, contrôle permanent conformité, chargé de Middle Office périmètre dérivés, chargé de Middle Office actions et indices, dettes et finance, Middle Officer gestion de portefeuille privé, Compliance officer, etc).

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales