26/03/2018 - CONCOURS : LES JOUTES DE DROIT INTERNATIONAL PRIVE – édition 2018.

CONCOURS LES JOUTES DE DROIT INTERNATIONAL PRIVE – édition 2018.

Fort du succès rencontré lors des années précédentes et dans le cadre de la diversification de ses activités pédagogiques, la FDSE de Limoges organise une nouvelle édition du concours « les joutes de Droit international privé ». Celle-ci se tiendra le jeudi 05 avril à partir de 16 h au site Turgot (Amphi Treilhard).

Lors de ce concours, trois équipes représentant chacune un Master 1 (Droit pénal international et européen, Histoire du droit et Carrières judiciaires et droit privé) devront convaincre les membres du jury, faisant office d’un tribunal fictif, sur une affaire impliquant des aspects de Droit international privé et des Droits fondamentaux. Celle-ci, d’une actualité brulante, porte cette année sur le thème « testaments rédigés à l’étranger et Droit international privé français ».
Ce concours est l’occasion pour les équipes participantes d’avoir une première immersion dans la pratique du contentieux, notamment en se mettant à la place des avocats des parties au litige. Il leur permettra également d’affiner leurs qualités oratoires en prenant la parole devant un auditoire composé d’étudiants, doctorants et enseignants chercheurs.

Entrée libre et sans inscription préalable.

Venez nombreux !
- > Pour tout complément d’information, veuillez contacter M. Omar Kafi-Cherrat, co-organisateur de l’évènement à l’adresse : Omar.kafi-cherrat@unilim.fr.

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales