03/04/2019 - CONCOURS : LES JOUTES DE DROIT INTERNATIONAL PRIVE – édition 2019

Cette année, le 11 avril à 17 heures, se déroulera la 22ème édition du concours de plaidoiries "Les joutes de Droit International Privé" organisée par Mlle Nouha TRABELSI, doctorante en Droit Privé et chargée de TD de Droit International Privé" sous la direction scientifique de Mme Marie-Christine Mezaud-Garaud, Maître de conférences HDR en Droit Privé à la faculté de Droit et de Sciences Economiques de Limoges.

A l’amphi Treilhard (site Turgot), sept étudiants vont jouer l’art de trouver les meilleurs arguments pour convaincre avec éloquence les membres du jury et l’auditoire. Cet exercice de rhétorique juridique porte sur une affaire concernant la compétence internationale des juridictions françaises en matière de la réparation des actes de torture commis à l’étranger.

Le 11 avril, on discutera à Limoges une question de plus en plus posée devant les Cours internationales et régionales et discutée par les éminents internationalises au palais de la paix.

A l’issue de délibérations, deux prix seront accordés par les membres du jury à savoir le prix du meilleur mémoire et celui de la meilleure plaidoirie.

Venez nombreux !!!

Toutes les infos sont ici

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales