25/10/2017 - Élections pour le renouvellement partiel des membres du conseil de gestion le 23/11/2017

Des élections pour le renouvellement partiel du conseil de gestion de la faculté vont être organisées ; le scrutin se déroulera le jeudi 23 novembre. Un arrêté du doyen portant organisation des élections sera affiché prochainement.

Pour les étudiants, l’ensemble des sièges de titulaires est à pourvoir, soit 13 titulaires et 13 suppléants (un suppléant est élu avec chaque membre titulaire élu), une liste complète doit donc comporter 26 candidats.
Cependant, le dépôt d’une liste incomplète est autorisé, dès lors qu’elle comporte un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre total (titulaires + suppléants) de sièges à pourvoir : soit 13 candidats au minimum.
Les listes devront être composées alternativement d’un candidat de chaque sexe.

La date limite de dépôt des listes est fixée au jeudi 9 novembre à 10 h au secrétariat du doyen (bureau 203, forum A). Elles seront accompagnées d’une déclaration de candidature signée par chaque candidat, ainsi que d’une photocopie du certificat de scolarité et de la pièce d’identité de chaque candidat.

S’agissant du renouvellement complet du collège des usagers, la durée du mandat des représentants des étudiants élus le 23 novembre sera de 2 ans (sous réserve de remplir les conditions d’inscription à la rentrée 2018). Le Conseil de gestion se réunit au moins une fois par trimestre.

Pour toute question, veuillez vous adresser au secrétariat du doyen, bureau 203 du forum A, ou à l’adresse suivante : fdse.responsable-administratif@unilim.fr.
Les imprimés concernant le dépôt des listes et les déclarations de candidature seront à retirer au secrétariat du doyen.

Rôle et attributions du Conseil de gestion (art. 8 des statuts du CG) :

Le Conseil, siégeant en formation plénière, détermine la politique générale de la Faculté dans les limites fixées par la loi et les règlements. Le conseil est compétent pour toute question concernant la vie de la Faculté, tant dans ses activités d’enseignement que de recherche, ainsi qu’en ce qui concerne la gestion de l’activité des personnels qui y sont affectés.

En particulier, sont soumis à sa délibération :
- l’organisation des enseignements relatifs aux diplômes en formation initiale et continue ;
- la recherche des méthodes et des moyens pédagogiques les plus appropriés ;
- la répartition des priorités dans l’allocation des moyens budgétaires ;
- l’élection du doyen et de ses assesseurs ;
- l’élaboration de ses statuts et du règlement intérieur ;
- la définition des primes de responsabilité pédagogique et des primes pour charge administrative au sein de la faculté.

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales