16/05/2017 - Hélène Pauliat a été nommée administratrice provisoire de Sorbonne-Université

Selon les modalités prévues par le décret créant Sorbonne Université, Hélène Pauliat a été nommée administratrice provisoire de Sorbonne-Université par le Recteur-chancelier de l’Académie de Paris en accord avec les présidents des universités Paris Sorbonne et Pierre et Marie Curie.

Professeure de droit public à Université de Limoges, Faculté de Droit et des Sciences Économiques, Hélène Pauliat a présidé de 2012 à 2016 l’Université de Limoges ainsi que la commission des moyens et des personnel de la Conférence des présidents d’université.

Universitaire, elle n’est issue d’aucun des trois grands secteurs de Sorbonne Université, garantissant, s’il en était besoin, sa parfaite neutralité dans cette période importante où se met en place notre nouvel établissement. Elle a toutes les qualités requises pour réunir et présider notre assemblée constitutive provisoire, faire voter les statuts de Sorbonne Université d’ici la fin juillet et, en décembre, le budget de l’université pour l’année 2018. Elle aura aussi la responsabilité d’organiser les élections des conseils centraux et de faculté à l’automne prochain.

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales