14/04/2017 - Lauréat du challenge destination entreprise !!!

Le 1er prix départemental du challenge destination entreprise est revenu cette année à 5 étudiantes de L2 Economie : Myra Sonagnon Akadjame, Gwenaëlle Borckholz, Madlen Manukyan, Lyz Carelle Moudiondzé, Valentine Rouet.


Le projet repose sur la création d’un coussin alliant deux techniques douces afin de combattre le stress : l’aromathérapie (huiles essentielles) et la chromothérapie (la lumière). Le stress étant aujourd’hui un véritable fléau pour notre société, l’objectif est que le plus grand nombre puisse vaincre cette pathologie autrement que par la prise de médicaments tels que des anxiolytiques, en garantissant un effet bien-être maximal.
Ainsi tout au long de l’année, accompagnées par l’Association des Challenges et par des professionnels, ces étudiantes ont travaillé à la création de leur entreprise : étude de faisabilité, plan de communication, éléments financiers, détermination du statut juridique de leur entreprise, autant de domaines qui les ont confrontées à la réalité du monde de l’entreprise.

A souligner aussi la 3ème place d’un autre groupe de L2 Eco. Les 2 groupes sont ainsi qualifiés pour la finale régionale. Nous leur souhaitons bon courage.

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales