06/02/2017 - Les diplômés du master Banque Risques & Marchés, en alternance, à l’honneur.

Les diplômés du master Banque Risques & Marchés, en alternance, à l’honneur.

La remise des diplômes aux lauréats des promotions 2015 et 2016 du Master Banque Risques & Marchés, parcours Conseiller Clientèle de Professionnels en alternance, se déroulera le 6 février 2017 à 18h à la Faculté de Droit et de Sciences Economiques de l’Université de Limoges.

Cette manifestation réunira – outre 21 diplômés – des représentants de l’Université, notamment Alain Célérier, Président de l’Université de Limoges, Damien Roets, Doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques, le responsable du master Alain Sauviat et des représentants du CFPB (Bertrand Adam, Délégué régional) et des 8 réseaux bancaires parties prenantes.

Mis en place en 2011 à la demande de la profession bancaire pour répondre aux besoins de recrutement en Limousin sur le métier de Conseiller Clientèle de Professionnels, ce master en alternance, est mis en place par l’Université de Limoges en partenariat avec le CFPB-Ecole supérieure de la banque. Ce cursus a formé au total 63 étudiants depuis sa création.

Le master en quelques chiffres :

613 heures de formation sur 1 an selon un rythme 1 mois en cours/1 mois en banque
20 intervenants universitaires et professionnels (CFPB)
Taux de recrutement en banque à l’issue de la formation : 92,6%
Taux de réussite depuis la création : 96,8%
Taux de réussite promotion 2015 : 93,3% (14/15)
Taux de réussite promotion 2016 : 100% (16/16)
Banques partenaires : BNP Paribas, Banque Tarneaud, Crédit Coopératif, Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, CIC Ouest, Crédit Agricole Centre Ouest, LCL, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales