23/01/2017 - Le LAPE distingué par le prix du meilleur article AFBC Sydney

Le LAPE distingué par le prix du meilleur article AFBC Sydney

Pour la deuxième fois, le LAPE (Laboratoire d’Analyse et de Prospective Économiques) a reçu le prix du meilleur article dans le domaine de la banque sponsorisé par Bureau Van Dijk et décerné par la "29th Australasian Finance and Banking Conference (AFBC)" organisée par l’Institute of Global Finance (UNSW Australia) qui s’est tenue à Sydney du 14 au 16 décembre 2016.

Ce prix vient récompenser l’article "Do banks differently set their liquidity ratios based on their network characteristics ?"- Isabelle Distinguin, Aref Mahdavi-Ardekani, Amine Tarazi.

Cet article analyse comment les interconnexions bancaires à travers les prêts et dépôts affectent les décisions des banques de détenir plus ou moins de liquidité en période calme ou en période de crise. Alors que les accords de Bâle III consécutifs à la crise de 2007-2008 prévoient une réglementation uniforme de la liquidité, les résultats de cet article mettent en avant l’importance de la prise en compte de la structure des relations interbancaires

À télécharger
Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales