04/01/2017 - Le 2eme Prix de Droit de la Fondation Droit Animal, Ethique et Sciences (LFDA) remis à Lucille Boisseau Sowinski.

Lucille Boisseau-Sowinski, maîtresse de conférences à l’Université de Limoges (Faculté de Droit et des Sciences Économiques) a reçu le 2e Prix de Droit de la Fondation Droit Animal, Ethique et Sciences (LFDA), le mercredi 14 décembre 2016.

Remis par Louis Schweitzer, président de la LFDA, ce prix est destiné à encourager :

* la reconnaissance du droit animal en tant que discipline juridique à part entière.
* l’enseignement et la recherche en droit animal dans toutes facultés de droit, institutions de formation professionnelle et grandes écoles concernées par le droit, l’environnement, la santé et l’élevage des animaux.
* la reconnaissance dans les textes de loi et règlements, notamment dans le code civil et le code de l’environnement, de la nature d’être sensible de tout animal, vertébré ou invertébré apte à ressentir la douleur, comme à éprouver des émotions.
* l’extension des législations et réglementations nationales, communautaires et internationales visant à préserver de la disparition les espèces animales vivant à l’état de liberté et à garantir le bien-être, la santé et la sécurité de tous les animaux domestiques ou sauvages détenus ou utilisés par l’homme.
* l’application rigoureuse des lois et réglementations de protection animale.

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales