08/12/2016 - L’association RERDH (Réseau Européen Recherche en Droits de l’Homme) fait découvrir aujourd’hui la Faculté de Droit à des lycéens et les initie au monde universitaire.

Aujourd’hui, RERDH (Réseau Européen Recherche) de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques accueille des lycéens.

Le RERDH est en partenariat depuis plusieurs années avec les professeurs en charge de l’option "droit et grands enjeux du monde contemporain" dans différents lycées de l’Académie, dont, à Limoges, les lycées Valadon et Renoir.

A travers cette option, réservée aux classes littéraires, les lycéens peuvent s’initier à l’étude du droit en suivant un programme général traitant à la fois des notions essentielle du droit civil, de la protection des droits de l’Homme, de l’influence du droit européen sur le droit interne ou encore du rôle du droit international.

Cette rencontre entre les membres du RERDH et les lycéens suivant l’option DGEMC est un moment privilégié permettant à ces derniers de découvrir la faculté de droit ainsi que le monde de l’université à l’occasion d’une conférence organisée par de jeunes chercheurs, portant cette année sur le thème général de la responsabilité.

Plan du siteContactMentions légalesAccessibilitéFlux RSS
Contactez-nousMentions légales